AVIS IMPORTANTS

Droit d'auteur et reproduction de textes

Les décisions et les motifs de décision de la Cour suprême du Canada sont visés par le Décret sur la reproduction de la législation fédérale, C.P. 1996-1995, 19 décembre 1996, TR/97-5. Ces documents peuvent être reproduits, en totalité ou en partie, par quelque moyen que ce soit, sans autre autorisation de la Cour suprême du Canada.

Les sommaires, les listes de lois et de règlements, la jurisprudence et la doctrine examinées par la Cour, les autres éléments rédactionnels des motifs de décision, et les bulletins et communiqués ne sont pas visés par le Décret sur la reproduction de la législation fédérale. Ils peuvent être reproduits, en totalité ou en partie, par quelque moyen que ce soit, sans frais ou autre autorisation de la Cour suprême du Canada à des fins d'usage personnel et autres usages autorisés par la Loi sur le droit d'auteur, LRC 1985, c C-42, avec ses modifications successives, pourvu que l'utilisateur :

La reproduction à des fins commerciales, en totalité ou en partie, des sommaires et d'autres éléments rédactionnels ou des bulletins et communiqués est interdite, à moins d'avoir obtenu par écrit l'autorisation du Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada.

Avertissement

Notez que la version électronique des décisions de la Cour suprême du Canada a été préparée uniquement pour la commodité du lecteur.

Même si la Cour suprême du Canada et Lexum mettent beaucoup de soin à préparer cette version électronique, elles ne sont aucunement responsables de l’exactitude et de la fiabilité des renseignements contenus dans cette version.

Le texte des décisions en format PDF est celui publié dans le Recueil des arrêts de la Cour suprême du Canada (R.C.S.).

La version officielle des décisions et motifs de décision de la Cour suprême du Canada est diffusée dans le R.C.S. Les utilisateurs doivent consulter le R.C.S. lorsqu’ils ont à interpréter ou à appliquer la loi. Les jugements non publiés sont ceux qui ont été diffusés, mais pas encore publiés dans le R.C.S. Ils peuvent faire l’objet de révisions avant leur publication dans le R.C.S. On peut consulter le R.C.S. de 2013 à aujourd’hui sous l’onglet Ressources. Les avocats peuvent citer soit la version imprimée, soit la version numérique du R.C.S. dans les documents déposés à la Cour suprême du Canada et utiliser le même mode de citation pour les deux versions des jugements.

Conditions d'utilisations du site web

Les conditions d'utilisation du site web peuvent être consultées sur le site web de Lexum.